Votre site ecommerce ne reçoit pas suffisamment de commandes ? Vous n’avez que peu de visiteurs sur votre site web et votre site web ne figure pas ou très peu dans les résultats de recherche sur internet ? Découvrez comment le netlinking peut vous aider pour améliorer votre SEO et augmenter les ventes sur votre site internet.
L’intérêt du netlinking pour un site e-commerce
Le netlinking n’est pas un buzzword d’agence. Ce terme désigne tout simplement les stratégies et techniques de référencement basée sur les liens entrants vers votre site internet. En effet, même si votre site web a été conçu de façon SEO-friendly, cela ne s’avère pas suffisant pour le faire ranker auprès des moteurs de recherche. Avoir des backlinks, ou liens entrants, constitue l’un des éléments les plus importants pour faire en sorte que le’s pages de votre site internet obtiennent des places appréciables auprès de Google (et les autres moteurs de recherche).
Il ne s’agit pas pour autant de privilégier la quantité : un nombre élevé de liens entrants n’est pas synonyme d’efficacité. Certains liens peuvent dynamiser votre SEO, tandis que d’autres auront un effet neutre, voire délétère et même pénaliser fortement votre site.
De l’intérêt de faire appel à une agence spécialisée en netlinking
Comme dit précédemment, le netlinking est à la fois l’ensemble des techniques pour obtenir des liens mais il désigne aussi la ou les stratégies à mettre en place pour gagner des backlinks pertinents et performants. Aussi, qui dit stratégie nécessite une certaine expertise. Et c’est ce type d’expertise qu’il faut aller rechercher auprès d’une agence de netlinking.
Une agence experte en SEO et plus encore en link building sera à même d’établir la bonne stratégie selon votre secteur d’activité, le type de site, et selon les produits ou services vendus sur votre site ecommerce. C’est ainsi que vous pourrez mener une campagne adéquate pour gagner des liens entrants et parfaire ainsi votre référencement.