Le télétravail se généralise de plus en plus et cela implique d’importants changement sur l’équipement nécessaire pour les salariés qui doivent travailler à distance, que ce soit à la maison, dans un café ou un espace de coworking. Si pour certains un simple ordinateur portable suffit pour travailler, il est des accessoires qui grandement vous aider et améliorer votre productivité. Découvrez dans ce guide les accessoires indispensables pour ordinateur portable.
Chargeur pour ordinateur portable
Si vous êtes amenés à travailler à distance quelques jours par semaine, vous devrez avoir avec vous un chargeur pour votre ordinateur portable. Or, celui que vous avez au travail est branché sur la prise sous le bureau de votre collègue et cela devient vite pénible à la longue d’aller chaque soir le débrancher pour le prendre, et de le remettre à votre retour. Personnellement j’ai préféré investir dans l’achat d’un chargeur pc portable asus supplémentaire. Je le garde à la maison dans l’espace que j’ai aménagé pour être mon deuxième bureau. Et en cas de besoin, je le glisse dans ma sacoche.
Sac de transport pour ordinateur
On peut certes se passer d’une sacoche pour transporter son ordinateur, mais lorsqu’on se déplace en bus, tramway et en vélo comme moi, il est nécessaire de protéger son PC. On peut opter pour une simple pochette de protection. D’autres préféreront une sacoche ou encore un sac à dos adapté.
Ecran supplémentaire
Un écran en plus augmente sensiblement son efficacité, surtout si vous êtes du genre à avoir plusieurs applis d’ouvertes en même temps : entre les mails, son fil Twitter ou Linkedin, le navigateur et ses 40 onglets, Adobe XD et le tableur, on se perd vite. Le vrai luxe du télétravail leur c’est un un (voire deux) écrans supplémentaires. Inutile de dépenser une fortune dans un échange 30 pouces 4K, un 24 ou un 37 pouces fera l’affaire et à un tarif abordable.
Souris et clavier
En matière d’ergonomie, il est plus agréable d’avoir un clavier et une souris en plus, surtout si vous avez la possibilité d’aménager un petit coin de travail autre que sur la table basse de votre salon …
Alors un clavier connecté, sans-fil de préférence, et une souris, sans fil également seront des accessoires indispensables pour compléter votre kit du parfait télétravailleur.
Petite préférence pour moi : utiliser un trackpad au lieu d’une souris.
Imprimante
Je n’en ai que rarement l’utilité, mais quand on a besoin cela s’avère indispensable. Donc une imprimante jet d’encre convient tout à fait pour les besoins d’impression à domicile. Besoin d’un scanner ? Eventuellement prenez une imprimante tout en un, mais je préfère utiliser une application smartphone très simple pour scanner mes documents : Office Lens.
Quelques cables et adapteurs
Pour compléter le tout, pensez au câble de rechargement du téléphone et autre adapteurs USB-C notamment selon les périphériques à connecter.
Et vous, quel est votre kit d’accessoires et périphériques pour travailler à domicile ?